Risque et prévention cardiovasculaire

 

 

Certains marqueurs peuvent prédire le risque cardiovasculaire individuel.

Des études récentes sur les méthodes ultrasensibles de dosage de la troponine suggèrent que la hs-cTnI pourrait être un marqueur de choix en matière de prévention cardiovasculaire.

Quant au Lp-PLA2, il identifie de manière fiable les patients susceptibles d’avoir un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral, malgré des facteurs de risque faibles.

Le taux de lipoprotéine a (Lp(a)) devrait être réalisé au moins une fois au cours de la vie d’adulte afin d’identifier les personnes ayant des taux élevés de Lp(a) en raison d’une transmission héréditaire.

En septembre 2019, l’European Society of Cardiology (ESC) et l’European Atherosclerosis Society (EAS) ont présenté leurs nouvelles recommandations sur la prise en charge des dyslipidémies.

La biologie fonctionnelle et nutritionnelle propose également un panel d'analyses pour évaluer le risque cardiovasculaire du patient. Pour plus d’informations, veuillez télécharger les fiches ci-dessous et consulter la page relative au bilan cardiovasculaire de la biologie fonctionnelle et nutritionnelle.

 

SYNLAB Belgium SRL | Avenue Alexander Fleming, 3 - 6220 Heppignies | Téléphone : (067) 89 54 32 | TVA: BE 0453 111 546

 

Credits