Comment se préparer

Etre à jeun signifie ne rien manger, ni boire (sauf de l’eau, toujours autorisée avant une prise de sang) depuis 8h à 12h. Il est conseillé de ne pas fumer pendant cette période.

Quid de la prise des médicaments lors d’une prise de sang? 3 situations sont possibles :

Pour le test d'hyperglycémie provoquée par voie orale (test HGPO) Vous ne devez ni boire, ni manger, ni fumer pendant toute la durée du test. Vous devez rester assis dans la salle d’attente, l’exercice augmente le métabolisme du glucose. Vous pouvez aller à la toilette si nécessaire. Vous devez aviser le professionnel si vous ressentez un malaise. Si vous vomissez la boisson, on annulera le test. Le professionnel vous rendra votre ordonnance et vous demandera de revenir un autre jour.

Se procurer une ampoule de TRH en pharmacie. L’ampoule peut également être fournie par le laboratoire.  Le patient doit être à jeun, et ne peut pas avoir absorbé de café (seule l’eau est autorisée). Il doit rester au repos pendant tout le test.

Après avoir uriné et après lavage soigneux du pénis et des mains, l’échantillon sera recueilli par masturbation et éjaculation dans un récipient stérile de type « pot à urine ». Le recueil dans un préservatif est proscrit de même que par « coït interrompu ». La totalité de l’éjaculat doit être recueillie !

La récolte des urines de 24 heures est utile pour mesurer différents paramètres et renseigner sur le bon fonctionnement des reins ou de l’organisme. 

Modaliteiten van urineverzameling voor bacteriologische analyse voor urineweginfectie of urethrale infectie

Un hématome peut résulter de différentes situations isolées ou combinées. La résorption de l’hématome est spontanée et demande quelques jours. 

SYNLAB Belgium SRL | Avenue Alexander Fleming, 3 - 6220 Heppignies | Téléphone : (067) 89 54 32 | TVA: BE 0453 111 546

 

Credits