13/07/2015 Labco et synlab – Nominations à la direction

 

Labco et synlab, laboratoires européens d’analyses médicales, annoncent ce jour, sous réserve de la réalisation effective de leur changement de contrôle et de leur intégration à venir dans ce contexte, les nominations du Dr. Bartl Wimmer et de Philippe Charrier, respectivement aux postes de Group Chief Executive (Directeur Général Groupe) et Executive Chairman (Président Exécutif Groupe), de l'ensemble issu du rapprochement des deux sociétés.


Cette annonce fait suite à la conclusion en mai et juin dernier , de contrats d'acquisition, respectivement, de Labco et synlab, par le fond européen de private equity Cinven. Ces nominations seront effectives une fois les acquisitions de Labco et synlab finalisées, ce qui est prévu pour septembre 2015.


Le Dr. Bartl Wimmer est actuellement Directeur Général de synlab. Il a co-fondé la société en 1998 et en a été le dirigeant dès l’origine. A partir de janvier 2010, il est nommé Directeur Général, et mène à bien l’acquisition et l’intégration de plusieurs laboratoires d’analyses médicales à travers l’Allemagne et l’Europe.


Philippe Charrier est actuellement Directeur Général de Labco, dont il a rejoint le conseil d’administration en 2011. Il était auparavant Président Directeur Général d’Oenobiol, un spécialiste des produits de beauté et de soins. Entre 1999 et 2006, il a occupé les fonctions de Président Directeur Général de Procter & Gamble France. En tant que Directeur Général, Philippe Charrier a supervisé la forte croissance à la fois organique et par acquisitions de Labco, créant ainsi l’opérateur de référence de laboratoires d’analyses médicales en Europe de l’ouest.


Le Dr Bartl Wimmer a commenté:


“Je suis ravi que l'intention de me nommer Directeur Général Groupe de la nouvelle entité Labco/synlab ait été annoncée. Ces deux sociétés sont des acteurs très performants sur le marché du diagnostic médical à travers l’Europe. Elles ont enregistré une croissance forte au cours de ces dernières années. Le rapprochement de ces deux activités rendra possible la poursuite du développement de services de diagnostic de premier ordre et nous permettra de réaliser de véritables économies d’échelle qui bénéficieront aux patients
comme aux payeurs. Labco dispose d’une réputation et d’équipes excellentes et je suis impatient de commencer à travailler avec Philippe Charrier en tant que Président Exécutif.“


Philippe Charrier a ajouté :


“Le secteur européen du diagnostic clinique continue de croître et l’entité regroupant synlab et Labco est extrêmement bien positionnée pour profiter de la demande croissante de ces services, en particulier étant donné la fragmentation du marché européen. Le
groupe combiné aura les plus fortes capacités médicales en Europe, et sera en mesure de fournir de nouveaux tests sur le marché pour fournir de meilleurs résultats pour les patients.


synlab est un opérateur très respecté au sein du marché et, en tant que "Président Exécutif", mon rôle sera de superviser le rapprochement progressif des deux entreprises en combinant le meilleur de chacune d’entre elles. Je suis impatient de travailler avec Bartl Wimmer en tant que Directeur Général du Groupe et suis convaincu qu’ensemble, les 2 entités ont un avenir extrêmement prometteur.“


La finalisation des acquisitions de Labco et synlab reste soumise à l’approbation des autorités compétentes. Ces nominations seront effectives une fois que les acquisitions seront finalisées et le rapprochement de ces deux entités réalisé.


Renseignements :
Cédric Birrer
Marketing & Communication
synlab Holding GmbH
Gubener Str. 39
86156 Augsburg
Tel.: +49 821 52157-552
Mobil: +49 160 1518471
E-Mail: cedric.birrer@synlab.com